POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE AUDIONOW

Version 1.0 - Applicable à compter du 10/09/2020




1. MES INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles, à être transparent sur les données que nous détenons et à vous donner le contrôle sur la façon dont nous les utilisons. L’objectif de notre politique de confidentialité est de :

  • vous expliquer clairement et simplement pourquoi et comment nous utilisons les informations que nous collectons lorsque vous utilisez nos services ;
  • vous détailler les options que nous vous proposons afin de contrôler l’usage de vos données, les droits que vous détenez sur celles-ci et la façon de les exercer.


Qui est responsable de la protection de mes données ? Quels services sont concernés ?

  • La société FAST SAS est responsable du traitement de vos données. Cela signifie qu’elle est responsable de décider pourquoi et comment vos informations personnelles sont utilisées et de s’assurer qu’elles sont traitées légalement et en toute sécurité.

La présente politique de protection des données personnelles s’applique au service « AudioNow.fr » ainsi que ses déclinaisons éventuelles sur différents supports.


Pour quelles raisons traitez-vous mes données ? Sur quelles bases légales ?

Nous avons défini ci-dessous les différentes raisons pour lesquelles nous traitons les données à caractère personnel que nous collectons :

  • Mettre à disposition notre service (intérêt légitime)
  • Assurer la sécurité du service et prévenir/lutter contre la fraude informatique (intérêt légitime)
  • Communiquer avec vous (intérêt légitime)
  • Produire des statistiques sur l’utilisation de nos services (intérêt légitime)
  • Reprendre la lecture de vos podcasts (intérêt légitime)
  • Vous adresser des newsletters promotionnelles (consentement)
  • Répondre à vos demandes d’exercice de droits (obligation légale)


Quelles catégories de données à caractère personnel êtes-vous susceptibles de traiter ? A partir de quelles sources ?

Sources des données

Vos informations personnelles sont directement recueillies auprès de vous, lors de l’utilisation de nos services.

Catégories de données traitées

Nous avons défini ci-dessous les données à caractère personnel vous concernant que nous pouvons être amenés à traiter, en fonction des services proposés :

  • Données d’identification et de contact des utilisateurs de notre service
    • Formulaire de contact : adresse email
  • Données d’utilisation du service (URL de provenance, nom et URL du fichier récupéré, adresse IP, caractéristiques des périphériques et des navigateurs que vous utilisez, type de connexion au réseau que vous utilisez, traces informatiques non nominatives appelées « fichiers logs », dates, horaires et temps de connexion sur notre service)
  • Echanges entre notre société et les utilisateurs de notre service


Pendant combien de temps conservez-vous mes données à caractère personnel ?

Nous avons défini ci-dessous les différentes durées de conservation de vos données à caractère personnel, en fonction de leurs finalités d’utilisation :

  • Production de statistiques sur l’utilisation du service (données d’utilisation du service) : 13 mois
  • Communication avec nos utilisateurs : 3 ans à compter du dernier contact
  • Exercice des droits RGPD : 5 ans à compter de l’exercice du droit ; 1 an pour les pièces d’identité


Quelles sont les personnes concernées par le traitement ?

Les traitements de données concernent :

  • Les utilisateurs qui utilisent le service visé à la présente politique de confidentialité
  • Les personnels du responsable du traitement visé à la présente politique de confidentialité et des prestataires en charge de la gestion de certaines de nos activités de traitement


Qui a accès aux données me concernant ? Pour quelles raisons ?

En fonction de leurs besoins respectifs, peuvent avoir accès à vos données personnelles :

  • Les personnels du responsable de traitement, uniquement en cas de besoin
  • Des prestataires, sous-traitants, en charge de la gestion de certaines de nos activités de traitement.

Dans ce cadre, nous nous assurons contractuellement de la conformité de l'utilisation de vos informations personnelles et des normes de sécurité utilisées par ces sociétés. Si elles utilisent des serveurs en dehors de l’Union Européenne, nous avons conclu avec elles des contrats spécifiques et, le cas échéant, des clauses contractuelles types établies par la Commission Européenne permettant d’encadrer et sécuriser le transfert de vos données à ces prestataires.


Quelles sont les mesures de sécurité mises œuvre afin de protéger mes données ?

Nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité des traitements des informations personnelles vous concernant ainsi que leur confidentialité.

A ce titre, nous prenons toutes les précautions utiles, au regard de la nature de vos données et des risques présentés par le traitement, afin de préserver la sécurité de vos données et, notamment, d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès (protection physique des locaux, procédés d’authentification avec accès personnel et sécurisé via des identifiants et mots de passe confidentiels, journalisation des connexions, chiffrement ou pseudonymisation de certaines données…).

Comment puis-je exercer mes droits sur mes données ?

De manière générale, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition pour motif légitime, de suppression et de portabilité de vos données. Vous bénéficiez également d’un droit de limitation du traitement réalisé sur vos données. Enfin, vous disposez du droit de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès.

Nous vous invitons à mieux comprendre vos droits sur vos données en cliquant sur le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles

Vous pouvez exercer vos autres droits par email, en précisant le droit que vous souhaitez précisément exercer dans l’objet de votre email à l’adresse suivante : [email protected] Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de votre demande. Concernant l’envoi de messages de prospection par courriers électroniques (newsletters promotionnelles), nous faisons apparaître une mention récapitulant vos droits et la possibilité de vous désabonner au travers d'un lien mis à votre disposition.

Puis-je avoir des informations complémentaires ? Obtenir de l’aide ?

Vous pouvez contacter le délégué à la protection des données du Groupe M6 en toute confidentialité via cette adresse email : [email protected] Vous disposez du droit de déposer une réclamation à la Commission Nationale Informatique et Libertés dans les conditions indiquées sur son site internet : https://www.cnil.fr/fr/agir

2. LES TRACEURS

Qu’entend-on par traceurs ?

Le terme « traceurs » est à prendre au sens large et recouvre différentes technologies de collecte d'informations (comme des cookies ou des identifiants afférents au logiciel ou au matériel que vous utilisez) qui permettent de collecter des données à caractère personnel vous concernant (comme les informations relatives à votre navigation et à vos interactions sur nos services ainsi que votre adresse IP).

Qui utilise des traceurs et pourquoi ?

Audionow utilise des traceurs pour les finalités qui suivent, le cas échéant avec le concours de prestataires qui agissent pour son compte et selon ses instructions :

1. Mesure d’audience : ces traceurs nous permettent de produire des statistiques agrégée et anonymes relatives à la fréquentation de notre service (ex : nombre de visites, pages consultées, temps passé sur le service, région de connexion, type d’appareil utilisé...). Ces traceurs permettent d’améliorer les performances, les fonctionnalités et les services qui vous sont proposés. Ces données ne contiennent et ne sont associées à aucune information nominative.

Site Web

Application Mobile

Prestataire : Firebase Analytics

2. Correction de bugs : ces traceurs nous permettent de suivre, prioriser et résoudre les problèmes de stabilité qui érodent la qualité de nos services, en temps réel.

Application Mobile

  • Prestataire : Firebase Crashlytics
  • Charte de confidentialité : https://policies.google.com/te... exercer mes choix concernant les traceurs ?

    Nous vous offrons la possibilité de modifier le paramétrage des traceurs directement sur notre service.

    Concernant notre site internet, vous conservez toujours la possibilité de paramétrer les cookies sur vos différents navigateurs comme expliqué ci-après :

    https://www.cnil.fr/fr/cookies....

    Concernant notre application mobile, vous conservez toujours la possibilité de paramétrer les traceurs sur vos différents OS comme expliqué ci-après :

    https://www.cnil.fr/fr/maitris...