
Podcastine - L'actu dans la poche
Premier podcast quotidien d’actualité régionale en Nouvelle-Aquitaine, Podcastine est le fruit de l’association de plusieurs médias indépendants du territoire : Revue Far Ouest, Rue89 Bordeaux, Aqui, Curieux, Junkpage et Radios Libres Périgord, notamment.Podcastine se veut le rendez-vous quotidien de l’actualité du Grand Sud-Ouest. Il a pour but de faire découvrir ou d’approfondir un sujet traité par l’un de ces médias partenaires. Chaque jour, du lundi au vendredi, un(e) journaliste répond aux questions de l’équipe de Podcastine au sujet d’un article récemment publié. Nous lui demandons de le présenter, d’en dévoiler les coulisses en expliquant sa manière de travailler ainsi que les personnes rencontrées, et en remettant le sujet dans un contexte plus large. Nous racontons une histoire à travers ce podcast : celle des gens du territoire.À propos de Podcastine :Cinq journalistes indépendants portent Podcastine, dont Jean Berthelot de La Glétais, qui est aussi président du Club de la presse de Bordeaux. Initiateur du projet, il en assurera la présentation au quotidien. A ses côtés, Anne-Charlotte De Langhe, Mathilde Loeuille, Marion Ruaud et Gabriel Taïeb, se relaieront pour aller à la rencontre des autrices et auteurs des articles, dossiers et reportages qui auront été sélectionnés.
Tous les épisodes
Neneuil, la rue bordelaise pleure son "libraire"
Dominique Duhoux, dit "Neneuil", était une figure incontournable de la rue bordelaise depuis plus de 20 ans. Installée au pied du Palais des Sports, sa "bibliothèque libre" était appréciée des riverains. Il s'est éteint samedi 16 janvier. Portrait d'un "clochard céleste" avec Walid Salem, cofondateur de Rue89 Bordeaux. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusFace au Covid, une génération qui se bat
Elles ont la vingtaine et terminent leurs études ou entrent dans la vie active: notre nouveau partenaire, Famosa, est allé à la rencontre de cinq femmes de la "génération Covid". Loin de se laisser accabler, elles se battent pour ne pas être résumées à ce statut de victimes indirectes de la pandémie. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusSOS fantômes, la chasse est ouverte
Il y a Laetitia, qui les voit et les entend. Guillaume, qui les traque et nourrit une fascination pour le paranormal jusque sur sa chaîne Youtube. Dans le Bordelais, ces “chasseurs de fantômes” flirtent avec l’exorcisme et l’au-delà. Pour mieux y croire ? See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusRené Maran, premier Goncourt noir et figure de l’anticolonialisme
Il y a presque un siècle, René Maran recevait le Prix Goncourt pour “Batouala”, dénonçant les dégâts du colonialisme sur les peuples africains. Une œuvre qui fera de lui un auteur majeur de son temps, pourtant peu connu du grand public aujourd’hui. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusDominique Broustau, ou le cancer à contre-courant
Atteint d’un cancer, Dominique Broustau se prépare à traverser à la nage, le 6 mars prochain, le Bassin d’Arcachon. Un défi soutenu par la Fondation Bergonié pour la recherche scientifique, et qui vise à démontrer combien reprendre confiance en son corps aide à lutter contre la maladie. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusBiens juifs spoliés, le combat continue – Épisode 3
Suite et fin de notre triple carte blanche dédiée à une série d’articles signés de notre consœur Marion Cazanove pour Slate.fr, au sujet des biens juifs spoliés durant la Seconde Guerre mondiale. Sous sa plume, le récit passionnant de la quête menée par la famille d’un illustre collectionneur afin de retrouver les œuvres confisquées du temps de leur ancêtre : René Gimpel. Rose Valland ne doit pas ses faits d’armes à sa seule entrée dans la Résistance. Durant la Guerre, elle s’emploie à recenser toutes les œuvres d’art spoliées par l’ennemi. À l’issue du conflit, 60.000 seront restituées à leurs propriétaires. Au-delà des tableaux, une multitude de livres ont été volés lors du second conflit mondial par les Allemands. Des années plus tard, plusieurs bibliothèques cherchent encore la trace des familles juives auxquelles ils ont appartenu. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusBiens juifs spoliés, le combat continue – Épisode 2
Deuxième volet de notre triple carte blanche dédiée à une série d’articles signés de notre consœur Marion Cazanove pour Slate.fr, au sujet des biens juifs spoliés durant la Seconde Guerre mondiale. Sous sa plume, le récit passionnant de la quête menée par la famille d’un illustre collectionneur afin de retrouver les œuvres confisquées du temps de leur ancêtre : René Gimpel. Rose Valland ne doit pas ses faits d’armes à sa seule entrée dans la Résistance. Durant la Guerre, elle s’emploie à recenser toutes les œuvres d’art spoliées par l’ennemi. À l’issue du conflit, 60.000 seront restituées à leurs propriétaires. Au-delà des tableaux, une multitude de livres ont été volés lors du second conflit mondial par les Allemands. Des années plus tard, plusieurs bibliothèques cherchent encore la trace des familles juives auxquelles ils ont appartenu. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusBiens juifs spoliés, le combat continue - Épisode 1
Début aujourd’hui d’une triple carte blanche dédiée à une série d’articles signés de notre consœur Marion Cazanove pour Slate.fr, au sujet des biens juifs spoliés durant la Seconde Guerre mondiale. Sous sa plume, le récit passionnant de la quête menée par la famille d’un illustre collectionneur afin de retrouver les œuvres confisquées du temps de leur ancêtre : René Gimpel. Rose Valland ne doit pas ses faits d’armes à sa seule entrée dans la Résistance. Durant la Guerre, elle s’emploie à recenser toutes les œuvres d’art spoliées par l’ennemi. A l’issue du conflit, 60.000 seront restituées à leurs propriétaires. Au-delà des tableaux, une multitude de livres ont été volés lors du second conflit mondial par les Allemands. Des années plus tard, plusieurs bibliothèques cherchent encore la trace des familles juives auxquelles ils ont appartenu. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusEau, l’or de demain
Comment fera-t-on, demain, quand l’eau commencera à manquer ? Quelles solutions mettre en place aujourd’hui ? Comme d’autres territoires, Limoges Métropole se pose ces questions et lance son “projet de transition hydrique”. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusLa psychiatrie, dommage collatéral du Covid
La crise sanitaire et le confinement ont des répercussions majeures sur la santé mentale des Français, comme le confirme une récente étude de Santé Publique France. Un phénomène qui impacte également le quotidien des familles dont les proches bénéficient d’un accompagnement psychiatrique. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusVinci Autoroutes, l'argent public au service des actionnaires
En dépit d’un trafic en baisse lors du premier confinement, l’exploitant a pu distribuer 1,3 milliard d’euros de dividendes à ses actionnaires...tout en bénéficiant des aides de l’État. Une rentabilité hors norme, construite sur un système bien particulier. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusPapeterie de Bègles : la “Vieille dame” qui ne voulait pas mourir
Quasi centenaire, cette fabrique historique est aujourd’hui en déficit. Faute de repreneur, elle devra prochainement fermer ses portes, tirant un trait sur un lieu de vie où se sont succédé plusieurs générations d’employés. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusToilettes publiques, le grand désordre
Aucune loi ne contraint les villes à disposer d’un nombre minimum de toilettes publiques. Le manque d’équipement en la matière ne va pas sans poser un certain nombre de problèmes, notamment aux sans-abri et aux personnes malades. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plus5G, ondes sensuelles ou mortelles ?
L’arrivée de la 5G est souhaitée par ceux qui la considèrent comme une avancée technologique indispensable. Mais d’autres estiment qu’elle est à la fois inutile et dangereuse pour la santé comme pour l’environnement. Podcastine reçoit aujourd’hui Sylvie Nony, qui signe un dossier sur le sujet pour La Clé des Ondes. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusTao, la deuxième vie d'un cheval artiste
Ancien cheval de théâtre, Tao est désormais trop vieux et ses propriétaires ont dû le confier à une famille girondine. Il ne finira donc pas sa vie dans un abattoir, comme beaucoup de chevaux jugés "inutiles" par leurs propriétaires. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusErnest, ballade pour un squelette sans nom - Épisode 5/5
Un squelette humain, une légende ancestrale, et des kilos d'or au Far West... voici ce qui agite depuis des années un village de Dordogne. Pour cette dernière semaine de l'année, Jean Berthelot de La Glétais raconte en cinq volets sa série parue initialement sur le site de la Revue Far Ouest, notre partenaire.Épisode 5 : Ernest, les dessous d'un squelette See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusErnest, ballade pour un squelette sans nom - Épisode 4/5
Un squelette humain, une légende ancestrale, et des kilos d'or au Far West... voici ce qui agite depuis des années un village de Dordogne. Pour cette dernière semaine de l'année, Jean Berthelot de La Glétais raconte en cinq volets sa série parue initialement sur le site de la Revue Far Ouest, notre partenaire.Épisode 4 : Fin d'une légende See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusErnest, ballade pour un squelette sans nom - Épisode 3/5
Un squelette humain, une légende ancestrale, et des kilos d'or au Far West... voici ce qui agite depuis des années un village de Dordogne. Pour cette dernière semaine de l'année, Jean Berthelot de La Glétais raconte en cinq volets sa série parue initialement sur le site de la Revue Far Ouest, notre partenaire.Épisode 3 : La virée au Far West See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusErnest, ballade pour un squelette sans nom - Épisode 2/5
Un squelette humain, une légende ancestrale, et des kilos d'or au Far West... voici ce qui agite depuis des années un village de Dordogne. Pour cette dernière semaine de l'année, Jean Berthelot de La Glétais raconte en cinq volets sa série parue initialement sur le site de la Revue Far Ouest, notre partenaire.Épisode 2 : le doute See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusErnest, ballade pour un squelette sans nom - Épisode 1/5
Un squelette humain, une légende ancestrale, et des kilos d'or au Far West... voici ce qui agite depuis des années un village de Dordogne. Pour cette dernière semaine de l'année, Jean Berthelot de La Glétais raconte en cinq volets sa série parue initialement sur le site de la Revue Far Ouest, notre partenaire.Épisode 1 : la découverte See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusGirondins de Bordeaux, un monument en péril - Épisode 5/5
Depuis leur création en 1881, les Girondins de Bordeaux se sont imposés comme le club phare du sud-ouest. Du 21 au 25 décembre, Podcastine vous propose une série en 5 épisodes consacrée à l'histoire de cette institution régionale, en compagnie de deux journalistes amoureux des Marine et Blanc : Laurent Brun et Laurent Perpigna Iban.[Épisode 5/5] Les supporters, fidèles et malmenés See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusGirondins de Bordeaux, un monument en péril - Épisode 4/5
Depuis leur création en 1881, les Girondins de Bordeaux se sont imposés comme le club phare du sud-ouest. Du 21 au 25 décembre, Podcastine vous propose une série en 5 épisodes consacrée à l'histoire de cette institution régionale, en compagnie de deux journalistes amoureux des Marine et Blanc : Laurent Brun et Laurent Perpigna Iban.[Épisode 4/5] 2009 à aujourd’hui : retour à l'ordinaire See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusGirondins de Bordeaux, un monument en péril - Épisode 3/5
Depuis leur création en 1881, les Girondins de Bordeaux se sont imposés comme le club phare du sud-ouest. Du 21 au 25 décembre, Podcastine vous propose une série en 5 épisodes consacrée à l'histoire de cette institution régionale, en compagnie de deux journalistes amoureux des Marine et Blanc : Laurent Brun et Laurent Perpigna Iban.[Épisode 3/5] 1990 - 2009 : Les folles épopées See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusGirondins de Bordeaux, un monument en péril - Épisode 2/5
Depuis leur création en 1881, les Girondins de Bordeaux se sont imposés comme le club phare du sud-ouest. Du 21 au 25 décembre, Podcastine vous propose une série en 5 épisodes consacrée à l'histoire de cette institution régionale, en compagnie de deux journalistes amoureux des Marine et Blanc : Laurent Brun et Laurent Perpigna Iban.[Épisode 2/5] 1979 - 1990 : La décennie en or See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusGirondins de Bordeaux, un monument en péril - Épisode 1/5
Depuis leur création en 1881, les Girondins de Bordeaux se sont imposés comme le club phare du sud-ouest. Du 21 au 25 décembre, Podcastine vous propose une série en 5 épisodes consacrée à l'histoire de cette institution régionale, en compagnie de deux journalistes amoureux des Marine et Blanc : Laurent Brun et Laurent Perpigna Iban.[Épisode 1/5] 1881 - 1979 : Un premier siècle de construction See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusPascal Rigo, les Girondins au cœur
C'est une histoire comme Hollywood en raffole, celle d'un petit Français parti en Californie avec un CAP de boulanger à la fin des années 80 et qui, 20 ans plus tard, revend son entreprise à Starbucks pour 100 millions de dollars. C'est l'histoire, aussi, d'un amoureux éperdu des Girondins de Bordeaux, qui a poussé tout près de la famille Giresse et jamais loin du parc Lescure. Annoncé comme possible repreneur de son club de cœur, Pascal Rigo a choisi Podcastine pour s'expliquer sur le sujet. Il nous a accordé un entretien d'une heure et demie, l'occasion de revenir longuement sur son parcours, sur ses ambitions et évidemment sur ses intentions vis-à-vis des Girondins de Bordeaux. Cette interview inaugure une série spéciale consacrée à ce club, cinq épisodes qui seront diffusés la semaine de Noël, qui laisseront la parole à deux journalistes eux aussi amoureux des Girondins de Bordeaux : Laurent Brun et Laurent Perpigna Iban. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plus[Teaser] Girondins de Bordeaux, un monument en péril
Du 18 au 25 décembre, Podcastine vous propose une série spéciale consacrée aux Girondins de Bordeaux. Inaugurée par un entretien d'une heure et demi avec Pascal Rigo, annoncé comme possible repreneur de son club de coeur, la série se poursuit la semaine de Noël en laissant la parole à deux journalistes eux aussi amoureux des Girondins : Laurent Brun et Laurent Perpigna Iban See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusNon-binaire, ça veut dire quoi ?
Être non-binaire, c’est se considérer ni homme, ni femme. Mais un peu les deux… Sans être tout à fait les deux. Certain.e.s utilisent des pronoms neutres pour se décrire, comme “iel”. D’autres non. Il n’y a pas de règles, pas de cas général ; seulement une multitude d’histoires personnelles. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusLaurent, le Sioux gascon
Au gré d’un parcours initiatique auprès des Indiens Lakotas, dans le Dakota du Sud, Laurent est devenu l’un des gardiens de la tradition chamanique. Formé en parallèle à la psychanalyse, il préside aujourd’hui au cœur des Landes de Gascogne des cérémonies traditionnelles à travers lesquelles il transmet son héritage... See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusSAKADO, en route pour la solidarité
Importée de Montpellier jusque dans la métropole bordelaise, cette initiative solidaire vise à offrir aux sans-abris des sacs à dos remplis d’objets indispensables à leur survie. Plusieurs collèges, particuliers ou comités d’entreprise œuvrent déjà en faveur des plus démunis, distribuant des kits avec vêtements chauds, produits d’hygiène ou denrées alimentaires. Un premier pas pour sortir de la précarité. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusLa dette ? Même pas peur !
Il y a six mois, la dette publique française a atteint 114% du PIB. “Pas de panique!”, nous dit en substance l’économiste bordelais Eric Ber, selon lequel mieux vaut être “cigale” que “fourmi” pour financer l’économie. Et, ainsi, produire davantage. Petit cours de vulgarisation... See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusLes influenceurs du vin, prescripteurs 2.0
Carte Blanche :Intarissables sur les réseaux sociaux, maîtrisant l’art de la dégustation en live comme celui du hashtag, ces cadors d’Instagram ont trouvé un nouveau langage pour parler du vin à leur audience. Un univers que les marques comme les vignerons apprivoisent peu à peu, mais non sans mal, comme le souligne cette enquête parue récemment dans le magazine “Les Échos Week-End”, sous la plume d’Anne-Charlotte De Langhe. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusDenis Mollat, un patron aux méthodes contestées - Épisode 2
À la tête de la plus grande librairie indépendante de France, qui porte son nom, le Bordelais Denis Mollat voit ses méthodes être remises en question par certains anciens salariés, nombreux à avoir quitté l’entreprise ces dernières années. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusDenis Mollat, un patron aux méthodes contestées - Épisode 1
À la tête de la plus grande librairie indépendante de France, qui porte son nom, le Bordelais Denis Mollat voit ses méthodes être remises en question par certains anciens salariés, nombreux à avoir quitté l’entreprise ces dernières années. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusBurn-out : les femmes au bûcher
Injustices professionnelles, pression familiale et sociétale, problèmes de santé…: après un violent burn-out, Anne-Sophie Vives quitte le notariat et fonde le collectif des Burn’ettes. Aujourd’hui, son association vient en aide aux femmes victimes de ce phénomène et milite pour une meilleure reconnaissance de leur statut. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusInfirmiers de campagne, un sacerdoce heureux
CARTE BLANCHEJournaliste à La Croix, Fanny Cheyrou a suivi pendant 1 an deux infirmiers libéraux dans leur quotidien et sur le terrain, dans les Landes. Dans son livre “Ils sont infirmiers de campagne” - paru aux éditions du Palais et illustré par Jeff Pourquié - elle raconte comment Max et Ludo tiennent la main, sans relâche, à ces habitants dont ils sont devenus les confidents. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusViticulteurs, mais pas que...
Maraîchage, culture du foin, fabrication de bière artisanale…: les viticulteurs du bordelais s’essaient à d’autres activités pour faire face à un contexte peu favorable aux ventes de vin et à la monoculture. Douce utopie ou solution viable ? See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusLes bassines de la discorde
Dans les Deux-Sèvres, la construction onéreuse de retenues d’eau destinées à favoriser l’irrigation oppose les producteurs craignant la sécheresse à un collectif hostile aux méthodes d’agriculture intensive. Un conflit qui dure depuis trois ans et dont la source, elle, est encore loin de se tarir... See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusKarfa Diallo, un procès très politique
Jugé à Bayonne à partir d'aujourd'hui pour "rébellion" lors de son interpellation en août 2019, Karfa Diallo, fondateur de l'association Mémoires et Partages, était venu à Biarritz pour dénoncer le nom d'un quartier, celui dit de "La Négresse". Son procès va faire écho à son combat. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusCovid & surpopulation : les prisons au bord de l’implosion
Le second confinement n’est pas sans conséquences pour les établissements pénitentiaires, touchés - en Nouvelle-Aquitaine comme en Occitanie - par la surpopulation. Le vaste plan prison du gouvernement - qui prévoit d’investir plusieurs centaines de millions d’euros de budget afin d’améliorer les conditions de vie des détenus - suffira-t-il à venir à bout de ce fléau récurrent ? See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusPourquoi les femmes sont-elles plus mal soignées que les hommes? (épisode 2)
CARTE BLANCHEC’est une inégalité qui est encore rarement abordée hors du milieu médical mais qui est pourtant bien réelle: les femmes sont moins bien soignées que les hommes. Ce constat objectif, étayé par de nombreux faits, est au cœur du livre Mauvais traitements, qui vient de paraitre aux Éditions du Seuil. L’une de ses deux autrices, Ariane Puccini, est au micro de Podcastine. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusPourquoi les femmes sont-elles plus mal soignées que les hommes? (épisode 1)
Carte blanche - C’est une inégalité qui est encore rarement abordée hors du milieu médical mais qui est pourtant bien réelle: les femmes sont moins bien soignées que les hommes. Ce constat objectif, étayé par de nombreux faits, est au cœur du livre Mauvais traitements, qui vient de paraitre aux Éditions du Seuil. L’une de ses deux autrices, Ariane Puccini, est au micro de Podcastine. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusQuand une infectiologue se pique de BD
Médecin au CHU de Bordeaux, Mathilde Puges est l’autrice d’une bande dessinée sur le coronavirus, dessinée par Maud Begon. Épisode après épisode, elle y mêle humour et sérieux, afin de vulgariser ce sujet éminemment scientifique. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusFreinet, à l’école de l’indépendance
Plongée dans l’école Martinon, à Gradignan, l’une des 23 écoles de France à s’appuyer sur la pédagogie Freinet, basée sur l’autonomie des élèves et le sens de la coopération. Un mode d’enseignement alternatif qui soulève encore nombre de questions. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusGoya, un « photographe » de presse à Bordeaux
Carte blanche :Dans son livre “Le dernier Goya”, la journaliste Maria Santos-Sainz raconte les quatre dernières années de la vie du peintre (1824-1828), passées à chroniquer le Bordeaux invisible. Entre dessins et portraits, un regard aigu mais toujours d’actualité. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusAéroports régionaux: low-cost, un danger mortel ?
Largement soutenues par les pouvoirs publics, les compagnies low-cost implantées au sein des aéroports de Biarritz, Nantes ou La Rochelle parviennent à tirer leur épingle du jeu malgré la crise engendrée par le confinement. Quelle est leur recette miracle ? See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusLes librairies indépendantes jouent leur survie en ligne
Contraintes de baisser le rideau en raison du confinement, les librairies indépendantes de Nouvelle-Aquitaine redoublent d’inventivité pour fidéliser coûte que coûte leur clientèle. Un combat de longue haleine qui ne va pas sans de lourdes pertes financières. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusETA & église catholique : une foi pour tous ?
En apportant leur soutien aux militants indépendantistes durant le conflit basque, plusieurs prêtres ont incarné le rôle-clé joué par l’église catholique de chaque côté de la frontière franco-espagnole. Hommes de foi engagés ou vigies de la “sacristie de l’ETA”? Retour sur un pan de l’histoire, pas si occulte que cela. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusVins de Bordeaux contre lanceurs d'alerte, le bras de fer
À la suite d'une plainte déposée pour “dénigrement” à l’égard des vins de Bordeaux, le torchon continue de brûler entre le CIVB et l’association anti-pesticides Alerte aux toxiques. Sur fond de label HVE (Haute valeur environnementale), la bataille judiciaire n’en est visiblement qu’à ses débuts... See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plusLe réseau Gaïa creuse son sillon
Premier du genre, le réseau Gaïa réunit 50 femmes issues du monde rural et bien décidées à faire évoluer les mentalités. Leur cheval de bataille: se faire une place dans un monde agricole traditionnellement masculin. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
...plus