Cover

Le Coq Bleu

D'après une étude d'Harris interactive datant de 2019, 44% des personnes sondés estimais consommer plus Made in France qu'il y a 3 ans. Partant de ce constat, j'ai créer la même année le compte Instagram Le Coq Bleu afin de présenter les marques qui produisent en France et les entrepreneurs derrière celle-ci. Mais sur ce projet, il me manquais le côté humain, pouvoir discuter de la marque !Je suis Max Gomes et à travers ce podcast, je souhaite rentrer en contact et vous faire rencontrer ces patrons d'entreprises, leur parcours de vie et leur savoir-faire français ! D'avance, si le contenu vous plaît, merci de le partager autour de vous. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Tous les épisodes

  • 14.12.2020
    46 MB
    38:47
    Cover

    Cyril Richard - Frisbeam - Le frisbee de poche français qui séduit les Américains

    Entrepreneur récidiviste et disposant d'un peu de temps dans son parcours professionnel, Cyril Richard, tombe sur le projet de disque volant en bois d'un jeune Américain. Voyant le potentiel du projet, il se met d'accord avec lui pour finir le développement du produit, en caoutchouc et entouré d'experts en génie civil. Aujourd'hui fabriqué et empaqueté à Cherbourg, Frisbeam est vendu principalement sur Amazon. L'occasion pour Cyril d'expliquer l'importance de ce géant international dans le développement de sa marque à l'étranger.Il me confiera aussi pourquoi, selon lui, produire français ne permet pas d’être concurrentiel et pourquoi les Etats-Unis sont aujourd'hui, son marché principal.Voici le deuxième des parcours enrichissant que je souhaite vous faire découvrir par ce podcast, n'hésitez pas à le partager s'il vous a intéressé ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

    ...plus
  • 01.12.2020
    33 MB
    41:40
    Cover

    Maxime Lacroix - MLux - Créer des pièces d'ébénisterie haut de gamme à 22 ans

    À seulement 22 ans, Maxime Lacroix est à la tête d'une petite entreprise d'ébénisterie à Bons-en-Chablais en Haute-Savoie.Là où il a su se démarquer, c'est en réinventant les objets traditionnellement fabriqués dans son métier en ajoutant des nouvelles technologies. Que ce soit des lampes LED tactile, des tapis de souris en cuir ou encore des batteries pour téléphones à induction, il sait comment s'adresser au grand public en s'adaptant aux tendances actuelles.Quand il ne vend pas aux particuliers, Maxime collabore avec des professionnels de renom tel que le chef Jean Sulpice de l'Auberge du Père Bise à Talloires et très récemment avec Davy Tissot chef du restaurant Saisons à Ecully et représentant de la France au Bocuse d'or 2020. Il a fallu réaliser les 2 plateaux de présentations du concours. Ce nouveau challenge a été récompensé car le chef français c'est vu desservir le prix du meilleur plateau de présentation et décroche ainsi sa place pour la finale en juin 2021.Voici le premier des parcours enrichissant que je souhaite vous faire découvrir par ce podcast, n'hésitez pas à le partager s'il vous a intéressé ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

    ...plus