Cover

Radar

Radar est un podcast présenté et réalisé par Éric Dussart. Des entretiens exceptionnels avec celles et ceux qui ont fait la télévision. Animateurs, journalistes, politiques, mais aussi comédiens ou encore chanteurs… Grâce à la télé, ces personnalités ont connu une exposition médiatique aussi forte qu’éphémère. Alors, comment ont-ils vécu ce plein feu ? Mais aussi l’après, quand la lumière se fait moins forte et qu’une nouvelle vie se dessine ?Radar est un podcast RTL Originals et W9 présenté par Éric Dussart | Direction : Charlotte Pascal et Alice Boryzka | Production : Mildray Goinard l Rédaction en chef : Sylvain Zimmermann | Cheffe de projet : Germain Sastre | Musique : Vincent Retg | Technique : Thibault Mazouffre et Étienne Villand

Tous les épisodes

  • 29.01.2021
    16 MB
    17:02
    Cover

    4. Tex revient sur son éviction des "Z'amours" : "Ça a été un acharnement disproportionné"

    Il a présenté "Les Z'amours" pendant 17 ans sur France 2 avant un divorce très douloureux. L'humoriste et animateur Tex avait été écarté par la seconde chaîne le 14 décembre 2018 après avoir raconté une blague traitant des violences faites aux femmes dans l'émission "C'est que de la télé !" sur C8.Une sortie qui avait provoqué une vive polémique. Marlène Schiappa, alors secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, avait même fait un signalement au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, dénonçant une "blague indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales"."Radar" est un podcast présenté et réalisé par Éric Dussart. Des entretiens exceptionnels avec celles et ceux qui ont fait la télévision. Animateurs, journalistes, politiques, mais aussi comédiens ou encore chanteurs... Grâce à la télé, ces personnalités ont connu une exposition médiatique aussi forte qu'éphémère. Un podcast RTL Originals.

    ...plus
  • 18.12.2020
    19 MB
    19:57
    Cover

    3. Paul Amar : "J'ai résisté aux effets dévastateurs de la notoriété"

    Il a présenté le 20 Heures de France 2, animé de nombreuses émissions sur TF1 et Paris Première, interviewé les plus grandes personnalités. Le très discret Paul Amar, 70 ans, a marqué des millions de téléspectateurs.Sorti des radars médiatiques, le journaliste ne regrette pas pour autant le petit écran. "La télé ne me manque pas. Parfois le journalisme peut me manquer", confie Paul Amar.Radar est un podcast présenté et réalisé par Éric Dussart. Des entretiens exceptionnels avec celles et ceux qui ont fait la télévision. Animateurs, journalistes, politiques, mais aussi comédiens ou encore chanteurs... Grâce à la télé, ces personnalités ont connu une exposition médiatique aussi forte qu'éphémère. Alors, comment ont-ils vécu ce plein feu ? Mais aussi l'après, quand la lumière se fait moins forte et qu'une nouvelle vie se dessine ? Un podcast RTL Originals.

    ...plus
  • 27.11.2020
    20 MB
    20:49
    Cover

    2. Bataille et Fontaine : brouillés pendant 2 ans, ils envisagent un retour à la télé

    En 2002, le duo emblématique, formé par Bataille et Fontaine, lance un programme qui marquera l'histoire de la télévision : "Y'a que la vérité qui compte". L'idée : un anonyme fait face à un rideau, derrière lequel se trouve une personne qu'il connaît et qui veut lui parler... grand huit émotionnel garanti.Aujourd'hui, "Y'a que la vérité qui compte" connaît une nouvelle popularité : certaines émissions ont été publiées sur les réseaux sociaux et font un tabac.Radar est un podcast présenté et réalisé par Éric Dussart. Des entretiens exceptionnels avec celles et ceux qui ont fait la télévision. Animateurs, journalistes, politiques, mais aussi comédiens ou encore chanteurs... Grâce à la télé, ces personnalités ont connu une exposition médiatique aussi forte qu'éphémère. Alors, comment ont-ils vécu ce plein feu ? Mais aussi l'après, quand la lumière se fait moins forte et qu'une nouvelle vie se dessine ? Un podcast RTL Originals.

    ...plus
  • 23.10.2020
    17 MB
    18:00
    Cover

    1. De "Premiers Baisers" à l'OCDE : itinéraire d'une star passée sous les radars

    Justine, l'héroïne de la série "Premiers Baisers" est la madeleine de Proust de toute une génération, celle biberonnée aux sitcoms d'AB Productions. Son vrai nom, c'est Camille Raymond, et loin de toute exposition médiatique, elle travaille aujourd'hui à l'OCDE.La quarantaine aujourd'hui, l'ancienne actrice a réussi à se réinventer et à se détacher de cette période de surmédiatisation, dont elle garde de très bons souvenirs.Radar est un podcast présenté et réalisé par Éric Dussart. Des entretiens exceptionnels avec celles et ceux qui ont fait la télévision. Animateurs, journalistes, politiques, mais aussi comédiens ou encore chanteurs... Grâce à la télé, ces personnalités ont connu une exposition médiatique aussi forte qu'éphémère. Alors, comment ont-ils vécu ce plein feu ? Mais aussi l'après, quand la lumière se fait moins forte et qu'une nouvelle vie se dessine ? Un podcast RTL Originals.

    ...plus