Cover

Eurosport Confidential

Le podcast où les athlètes partagent leurs souvenirs, de sportif et de fan de sport. Au micro de Laurent Vergne, un(e) champion(ne) se confie au cours d'une conversation d'une heure où il est question de sport, de performances mais aussi, surtout, d'histoires d'hommes et de femmes qui ont écrit des pages d'histoire et ont vécu, nous ont fait vivre des émotions hors normes. La discussion se déroule en trois parties : 1/ la rétro perso : notre invité(e) revient sur un grand moment de sa carrière 2/le jour où : une page de l'histoire du sport qui l'a marqué(e) 3/ mon idole : la personnalité sportive qui est pour lui(elle) une source d'inspiration Retrouvez un nouvel épisode d'Eurosport Confidential vers le 15 de chaque mois. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Tous les épisodes

  • 25.09.2020
    94 MB
    39:13
    Cover

    Jérôme Fernandez : "Je pensais être trop gentil pour être capitaine des Bleus"

    EUROSPORT CONFIDENTIAL, c'est le podcast d'Eurosport.fr dans lequel des grands noms du sport vont vous faire partager leurs grands souvenirs, en tant que champion ou simple spectateur.Le principe est simple : c'est l'invité qui concocte le menu de l'émission, pour chacune des trois rubriques. Dans la "Rétro perso", il revient sur un grand moment de sa carrière. "Le jour où" lui permet d'évoquer une page de l'histoire du sport qui l'a particulièrement marqué. Enfin, dans "Mon idole", il vous parle de la personnalité sportive qui est pour lui une source d'inspiration.Dans l'épisode 5, Jérôme Fernandez, ancien capitaine de l'équipe de France de handball, revient au micro de Laurent Vergne sur le titre Mondial 2009 en Croatie, le premier pour lui avec le brassard de capitaine. Son souvenir le plus fort en bleu, pour des raisons sportives mais aussi personnelles. Bon podcast à tous ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

    ...plus
  • 25.09.2020
    102 MB
    42:31
    Cover

    Vincent Clerc : "A Croke Park en 2007, j'ai pleuré sur l'hymne... irlandais"

    Jeune retraité du rugby, Vincent Clerc revient au micro de Laurent Vergne sur son essai à Croke Park en 2007, qui a changé le cours de sa carrière. Un souvenir fort pour l'ancien ailier du Stade Toulousain. Il évoque ensuite la Coupe du monde 1995 en Afrique du Sud, mais aussi son admiration pour un certain Roger Federer. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

    ...plus
  • 25.09.2020
    69 MB
    48:35
    Cover

    Jacky Durand : "Quand Eddy Merckx me dit 'gamin, tu vas gagner le Ronde', c'est dieu qui me parle"

    Il est aujourd'hui une figure d'Eurosport, dont il est un des consultants vedettes depuis des années. Mais Jacky Durand, c'est aussi un des plus beaux palmarès du cyclisme français des années 90. Pour Eurosport Confidential, il a choisi d'évoquer sa victoire sur le Tour des Flandres en 1992, mais aussi la finale du 100m des Jeux de Londres, et le golfeur Tiger Woods. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

    ...plus
  • 25.09.2020
    91 MB
    00:00
    Cover

    Yannick Borel : "A Rio, j'ai pris une photo avec Nadal, mais je n'ai pas osé approcher Bolt"

    Champion olympique par équipes à Rio en 2016 et sacré champion du monde en individuel cet été, l'épéiste Yannick Borel est la figure de proue de l'escrime française. Dans ce nouveau numéro d'Eurosport Confidential, il vous raconte ses souvenirs de champion mais aussi de fan de sport. Aux Jeux, Yannick Borel a aussi des yeux d'enfant quand il croise des stars du sport... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

    ...plus
  • 25.09.2020
    74 MB
    51:50
    Cover

    #1 Thierry Omeyer : de la quête de perfection à la remise en question

    Tous sports collectifs confondus, il est le sportif français le plus titré de tous les temps. Thierry Omeyer est un premier invité de prestige pour cet épisode inaugural d'Eurosport Confidential. L'ancien gardien de but de l'équipe de France de handball a choisi de vous parler de son premier titre olympique avec les Experts, en 2008, à Pékin, mais aussi du mythique France-Brésil du Mondial 1986 en football, et de Roger Federer. 2:20 Rétro perso - Thierry Omeyer revient sur un moment fort de sa carrière, son premier titre olympique en 2008 à Pékin 9:18 "Le poste de gardien demande énormément d'expérience, plus qu'un joueur de champ" 12:48 "La finale était le dernier jour des Jeux, il y avait tous les autres athlètes dans les tribunes" 19:45 Le jour où - Dans cette 2e partie, c'est le Thierry Omeyer fan de sport qui parle. Il nous explique pourquoi le mythique France - Brésil du Mondial 1986 l'a autant marqué et a influencé sa carrière 23:35 "A l'époque quand je jouais au foot, je me mettais souvent gardien, je me prenais pour Joël Bats" 32:30 Mon idole - Dans cette 3e partie, Thierry Omeyer, fin connaisseur du tennis, nous explique quel sportif il admire, en l'occurrence Roger Federer. 34:12 "C'est une source d'inspiration de le voir se remettre en question en permanence malgré tous les titres gagnés" 38:48 "La recherche de perfection de Federer me correspond bien" 42:45 "Quand je regarde des sports où il y a des gardiens de but, j'essaie d'analyser comment ils réagissent" 46:10 "Quand je rentre sur le terrain, je suis beaucoup plus extraverti que dans la vie" Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

    ...plus