Cover

DiP Impact

Chaque semaine, Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau balaient l’actualité du tennis. Retrouvez les derniers résultats des tournois ATP et WTA, les joueurs et joueuses à suivre, les polémiques en tout genre sans oublier les plus beaux points décortiqués. Avec DiP Impact, suivez au plus près l’actu de la petite balle jaune sur Eurosport : "Home of Tennis". Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Tous les épisodes

  • 20.10.2020
    38 MB
    34:16
    Cover

    Le retour de l'UTS et les enjeux de fin de saison ATP : Ecoutez DiP Impact

    Bienvenue au coeur de l'actualité tennis avec Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau !Cette semaine, deux sets à vous soumettre : dans la première manche, les deux compères reviendront sur l'UTS qui a produit son 3e opus le week-end dernier à Anvers. Avec du recul, est-il vraiment possible de voir cette formule intégrer le circuit principal à terme, comme le souhaite son fondateur, Patrick Mouratoglou.Dans un deuxième set, Arnaud et Antoine se poseront la question des enjeux à suivre en cette fin de saison qui arrive, les tournois à jouer et les places à prendre.Bienvenue dans DiP Impact ! See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

    ...plus
  • 13.10.2020
    42 MB
    42:02
    Cover

    L'exploit inégalable de Nadal, la rage de Djoko et la fraîcheur de Swiatek : Ecoutez DiP Impact post-Roland

    Ça y est, Roland-Garros 2020 est terminé. Après quinze jours de compétition avec des conditions de jeu pas évidentes, le tournoi parisien a pu aller à son terme avec, au bout, un nouveau titre pour Rafael Nadal. Un 13e trophée qui a coupé la chique à tous les observateurs, y compris Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau, comme ils vont l'exprimer dans ce nouvel épisode de DiP Impact.Nos deux consultants reviendront sur cette victoire énorme de l'Espagnol, mais aussi sur la fessée infligée à Novak Djokovic. Lui qui pensait finir son été avec deux nouveaux titres du Grand Chelem post-confinement se retrouve avec un zéro pointé, bloqué à 17 titres majeurs, à trois longueurs des deux GOAT : Rafael Nadal et Roger Federer, désormais réunis autour de leurs 20 trophées du Grand Chelem. Exceptionnel.Si le circuit masculin, c'est toujours la même musique qui tourne en boucle, le circuit féminin a de nouveau changé de disque : avec l'avènement d'Iga Swiatek, Polonaise de 19 ans au parcours ébouriffant. La voici vainqueur de son tout premier titre professionnel, gagné en Grand Chelem, le tout sans perdre un set et avec seulement 28 jeux lâchés en route : du jamais-vu au XXIe siècle ! Est-ce la future grande que la planète WTA attend depuis quelque temps ? Réponse dans cet épisode post-Roland-Garros...Bienvenue dans DiP Impact ! See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

    ...plus
  • 07.10.2020
    36 MB
    34:00
    Cover

    La folie Gaston, la raison Djokovic et la fin des juges-arbitres : Ecoutez Dip Impact avec Hugo Gaston

    Alors que Roland-Garros bat son plein, Hugo Gaston a répondu à l'appel d'Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau pour débriefer son excellent tournoi dans DiP Impact.Nos deux consultants disputeront trois sets comme d'habitude : le 1er sur le vent de fraîcheur du tennis français incarné par Hugo Gaston, Clara Burel et Fiona Ferro. Un 2e set sur cette affiche des quarts de finale Tsitsipas-Rublev avec cette question : qui est le plus à même de donner du fil à retordre à Djokovic si celui-ci parvient à battre Pablo Carreno Busta. Et un 3e set en forme de débat pour finir : faut-il s'attendre à ne plus avoir de juges-arbitres sur les courts de tennis, comme le suggère Novak Djokovic.Bienvenue dans DiP Impact ! See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

    ...plus
  • 07.10.2020
    32 MB
    26:25
    Cover

    Roland-Garros dans des conditions extrêmes : à quels joueurs cela profitera-t-il ?

    C'est le début de Roland-Garros version automnale et comme prévu, à dates exceptionnelles, conditions de jeu exceptionnelles, à la limite du praticable. Terre battue et balles lourdes sont au rendez-vous. Tout comme Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau qui vous donnent rendez-vous comme chaque semaine.Comment les joueurs et les joueuses s'adaptent à cette situation particulière ? Zoom sur Rafael Nadal et Serena Williams, mais aussi sur ceux qui pourraient en profiter : Dominic Thiem et Stan Wawrinka.Dans un second temps, zoom sur le début de semaine difficile des Français. Les voyants ne sont pas tout vert pour nos Tricolores qui s'attendent à passer une semaine plus difficile que d'habitude avec, en plus, très peu de public pour les encourager. Cela a déjà joué un mauvais tour à Gaël Monfils et Corentin Moutet, éliminés dès leur premier match. Et si Benoît Paire était celui qui parvenait à sortir son épingle du jeu ?Bienvenue dans DiP Impact ! See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

    ...plus
  • 25.09.2020
    42 MB
    43:56
    Cover

    Djokovic ou Nadal : Roland-Garros se jouera-t-il inéluctablement entre eux ?

    Dimanche débute Roland-Garros avec, en toile de fond, un duel attendu entre Novak Djokovic et Rafael Nadal en finale. Est-ce vraiment une issue inéluctable entre un numéro un mondial qui écrase la concurrence cette saison et le numéro deux qui écrase la concurrence à Roland-Garros ? Et qui serait le favori ultime ?Les autres joueurs sont-ils à enterrer avant même de commencer ? Quid de Dominic Thiem, qui vient d'entrer dans le cercle très fermé des vainqueurs de Grand Chelem à l'US Open ? Quid d'Alexander Zverev, finaliste face à l'Autrichien, voire de Diego Schwartzman, tombeur de Nadal à Rome ? Ce sont ces questions que se poseront Antoine Benneteau et Arnaud Di Pasquale dans ce nouvel épisode de Dip Impact, où il sera question également du tableau féminin et des chances françaises. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

    ...plus
  • 25.09.2020
    39 MB
    41:27
    Cover

    Les victoires de Thiem et Osaka, les Français entre rêve et cauchemar: Débrief de l'US Open avec Alizé Cornet

    L'US Open vient de tirer son rideau sur deux beaux vainqueurs : Naomi Osaka, qui a soulevé son 3e trophée du Grand Chelem, et Dominic Thiem qui a enfin brisé l'hégémonie du Big Three en remportant son premier titre majeur face à Alexander Zverev en finale.Avant d'enchaîner sur Roland-Garros, Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau débriefent cette édition historique avec, comme invitée exceptionnelle, Alizé Cornet, qui vient de disputer son premier huitième de finale à Flushing Meadows. La Niçoise revient sur son aventure à New York, le cauchemar qu'ont vécu certains joueurs français et sur Roland-Garros qui arrive dans une quinzaine de jours. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

    ...plus
  • 25.09.2020
    27 MB
    28:46
    Cover

    Nouveau vainqueur en Grand Chelem et Bleus bloqués à NY: Ecoutez DiP Impact

    Nouvelle semaine et nouvel épisode de DiP Impact en pleine compétition new-yorkaise à l'US Open.Dans le premier set, Antoine Benneteau et Arnaud Di Pasquale reviennent ensemble sur le séisme subi aux Etats-Unis avec la disqualification de Novak Djokovic et les conséquences de sa disparition : il va y avoir un nouveau vainqueur en tournoi du Grand Chelem masculin, une première depuis 2014 ! Vous connaîtrez leur pronostic !Dans le second set, retour sur la semaine compliquée des Français à New York : pour certains, un cauchemar, pour d'autres, un moment particulier. Nos consultants vous parleront de ce moment pas commun dans leur carrière et de ce qui les attend au retour en France, car Roland-Garros se profile à grands pas... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

    ...plus
  • 25.09.2020
    41 MB
    43:25
    Cover

    Le cauchemar des Français et la PTPA : Mannarino relate les coulisses de l'US Open

    Cette semaine, nouveau volet de Dip Impact en pleine première semaine de l'US Open, deuxième tournoi du Grand Chelem d'une saison décidément pas comme les autres.Dans la première partie de l'émission, est présent un nouvel invité de choix au micro d'Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau : Adrian Mannarino. En duplex de sa chambre d'hôtel à New York, le joueur français nous explique sa vie dans la bulle new-yorkaise : ses conditions de séjour au quotidien sur ce tournoi du Grand Chelem qu'il a failli ne pas jouer en raison de sa proximité récente avec Benoît Paire, lui-même exclu du grand tableau américain pour cause d'incubation du covid. Une situation très pénible à vivre pour lui comme la majorité des joueurs français.Dans la seconde partie de l'émission, nos deux consultants évoqueront la nouvelle association de joueurs professionnels qui a vu le jour avant l'US Open : la PTPA. Dans le sillage de Novak Djokovic et Vasek Pospisil, des joueurs se sont réunis pour former un groupe pour contrebalancer l'autorité de l'ATP. Quoi attendre de cette nouvelle association ? Quels joueurs sont représentés et quelles sont leurs revendications ? Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau décryptent pour vous cette actualité brûlante du tennis. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

    ...plus
  • 25.09.2020
    42 MB
    43:53
    Cover

    Bulle new-yorkaise, US Open au rabais et Djokovic dans la tourmente : Ecoutez Dip Impact

    Après le retour de la compétition, c'est le grand retour de votre émission Dip Impact avec Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau qui décryptent pour vous l'actualité du tennis.Cette semaine dans le sommaire : avec un invité de choix, Nicolas Mahut, en duplex de sa chambre d'hôtel aux Etats-Unis, nos consultants évoqueront la bulle new-yorkaise et les conditions de jeu et d'accueil des joueurs qui disputent les tournois de Cincinnati et de l'US Open pendant les trois semaines de compétition dans un lieu unique, à New York.Le deuxième set tournera autour de la valeur sportive à donner à cet US Open : ce titre 2020 vaudra-t-il autant qu'un Grand Chelem joué dans des conditions plus classiques avec un plateau au complet ?Enfin dans le troisième set il sera question de l'été mouvementé de Novak Djokovic : après l'Adria Tour, le Serbe n°1 mondial sera bien là pour disputer ce Grand Chelem, au contraire de ses rivaux du Big 3, Rafael Nadal et Roger Federer, avec l'objectif à peine voilé d'engranger un nouveau titre majeur pour se rapprocher d'eux. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

    ...plus