Cover

Coronavirus : ils racontent

Touché par la pandémie de Coronavirus, le monde du rugby est à l'arrêt et tous les événements sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Pendant cette période de crise sanitaire, le Midi Olympique a interviewé des acteurs de ce magnifique sport qu'est le notre afin de nous raconter leur quotidien... pas si lointain de celui de millions de français.

Tous les épisodes

  • 24.11.2020
    1 MB
    35:49
    Cover

    Ghiraldini : « En Italie, nous n’étions pas prêts au départ. Personne ne l’est ! »

    Gravement blessé au genou le 16 mars 2019, l'international italien a dû effectuer un parcours du combattant pour relever le défi de jouer à la Coupe du monde six mois plus tard, ce dont il fut privé à cause d'éléments météorologiques au Japon. Aujourd'hui, alors qu'il s'est engagé comme joker médical à l'UBB, c'est le coronavirus qui l'empêche de retrouver enfin la compétition. Une épidémie que l'intéressé suit au quotidien depuis que son pays natal a été dramatiquement touché et sa famille confinée à Padoue. Témoignage poignant.Propos recueillis par Jérémy Fadat.Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

    ...plus
  • 24.11.2020
    1 MB
    09:21
    Cover

    Chavancy : « Pourquoi pas une phase finale englobant un maximum de clubs ? »

    Sans rugby, sans entraînement, les joueurs professionnels s'interrogent sur la suite de la saison. Henry Chavancy, comme les autres, se tient informé de l'évolution de la situation et espère que le championnat pourra reprendre. Le capitaine du Racing 92 émet un avis qui pourrait séduire...Propos recueillis par Arnaud Beurdeley.Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

    ...plus
  • 24.11.2020
    1 MB
    08:23
    Cover

    Maestri : « J'espère qu'on n'utilisera pas les joueurs comme de la chair à canon »

    Les prises de parole de joueurs sont rares depuis la suspension du Top 14 pour une durée indéterminée. Yoann Maestri, lui, n'a pas hésité à répondre favorablement à notre sollicitation. Le capitaine du Stade français, en quarantaine depuis ce week-end en raison d'un joueur de l'effectif parisien frappé par le Coronavirus, se veut rassurant sur l'état de ses troupes.Propos recueillis par Arnaud Beurdeley.Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

    ...plus
  • 24.11.2020
    1 MB
    14:22
    Cover

    Bergamasco : « Tout le monde ne prend pas conscience de la réalité de la situation »

    L'entraîneur des trois-quarts du SAXV (Pro D2) Mirco Bergamasco, natif de Padoue où vivent encore ses parents et une grande partie de sa famille dont son frère Mauro, lui aussi ancien international italien (106 sélections), vit avec philosophie la situation des siens, toujours en quarantaine depuis le 23 février.Propos recueillis par Arnaud Beurdeley.Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

    ...plus
  • 24.11.2020
    1 MB
    05:47
    Cover

    Mamao : « C’est très long... »

    Prêté à Rovigo à la fin du mois de février, le trois-quarts centre de l’Aviron bayonnais, Maile Mamao, est arrivé dans un club qu’il ne connaissait pas, au sein d’un nouveau pays, où, quelques jours plus tard, la crise du coronavirus sévissait...Propos recueillis par Pablo Ordas.Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

    ...plus